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Quatre conseils pour écrire des emails qui vendent

Le courrier électronique est une conversation en tête-à-tête avec votre lecteur, l’une des plus efficaces en terme de canaux marketing. Des milliers de personnes peuvent voir votre message (en fonction de la taille de la base de données). Puisque le courriel est un message qui se dit personnel, vos messages doivent s’adresser directement à vos lecteurs. Vous devez engager chaque individu avec votre message afin que votre e-mail puisse vendre.

Voici quatre façons de capturer l’attention d’une personne dans sa boite de réception.

1. Utilisez des objets captivants                                                                                                                       La ligne d’objet est le commencement de votre sujet de conversation. C’est votre première impression à la boîte de réception et permet à votre lecteur de se décider si votre email est intéressant a lire ou pas. Il y a beaucoup de façons de concevoir une ligne d’objet captivante. Posez une question, ou taquinez, créez des jeux de mots habiles. Assurez-vous que c’est lié au contenu de votre message, vous ne voulez pas que vos lecteurs regrettent avoir ouvert le message, car ils ne l’oublieront pas.

2. Racontez une histoire                                                                                                                                   Les gens se rappellent des histoires mieux qu’un argumentaire de vente. Les histoires sont divertissantes et vous donnent une personnalité remarquable. Le meilleur moyen c’est de définir un problème et d’y trouver une solution, comme ca votre lecteur peut probablement se rapporter à ses frustrations lui-même, et qui établit clairement la nécessité pour vos services. Une histoire bien ficelée qui concerne les douleurs et les problèmes communs de votre lecteur peut être plus efficace que n’importe quel argument de vente.

3. Soyez proche de vos lecteurs                                                                                                                        Cela va main dans la main avec la narration. Les gens préfèrent acheter d’autres personnes, plutôt que de marques impersonnelles. Alors allez-y et parlez de vous. Présentez vos produits / services vous-même et les gens qui travaillent avec vous. Cela permet à votre lecteur de se sentir comme si il connaissait les gens derrière la marque. Le courrier électronique est une conversation en tête-à-un, et de le rendre plus personnel fait sentir plus naturel.

4. Donnez un appel clair à l’action                                                                                                                    Après l’ouverture et la lecture de votre message, votre lecteur doit agir. Que voulez-vous qu’ils fassent? C’est votre appel à l’action. Un appel à l’action efficace doit être clair mais il ne faut pas trop exiger de votre lecteur. Demander à quelqu’un de « Acheter maintenant! » Peut-être agressif et peut le bloquer. Au lieu de cela, construire à partir de la relation établie dans votre email. Faire la prochaine étape simple: un appel à « en savoir plus » ou « Lire les avantages » est généralement plus attrayante que la demande pour acheter quand ils ne sont pas encore prêts. Demandez leur d’interagir avec vous sur les réseaux sociaux ou donner leur avis sur votre produit/service.

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