Emailing-SocialMedia

5 bonnes raisons pour intégrer E-mailing et réseaux sociaux dans votre stratégie

Il est naturel que toute agence de communication dise du bien de ses services et clame que la stratégie réseaux sociaux et campagnes e-mailing doivent être intégrées à toute stratégie de communication. Nous vous donnons aujourd’hui les 5 bonnes raisons pour lesquelles nous pensons que l’e-mailing et les réseaux sociaux peuvent et doivent être utilisés ensemble plus étroitement.

1 Les deux sont efficaces pour la diffusion de communications

Bien que nous sommes exhortés à engager la conversation sur les réseaux sociaux, la réalité quand vous passez en revue les communications des réseaux sociaux par les marques de distribution, par exemple, est que la majorité de Tweets, publications Facebook et LinkedIn faites par les compagnies sont reliés à la promotion de produits, services ou événements et ce par le biais de l’e-mailing également.

2 Les deux peuvent être considérés médias de réponse directe

Suite à notre premier point, les deux services e-mailing et les réseaux sociaux devraient être conçus pour optimiser la réponse directe. L’ampleur de la communication et de la période de réponse varie, il faudra combiner les 2 canaux pour atteindre un niveau de satisfaction plus élevé.

3 Les deux fonctionnent mieux lorsque les communications sont pertinentes et ciblées

Pertinence, Pertinence, Pertinence! Cela devrait toujours être le mantra de la communication en ligne de marketing de recherche pour les réseaux sociaux. Testez ce qui fonctionne le mieux pour améliorer la pertinence est essentiel dans le marketing digital. En e-mailing il faudra conduire des tests A/B et comparer les lignes d’objet, au marketing des réseaux sociaux à évaluer la réponse à différents types de publications et  offres. Bien sûr, l’e-mailing offre de meilleures options de ciblage que les réseaux sociaux en général, mais il y a toujours des options à exploiter pour cibler à travers les réseaux sociaux telles que la publicité ciblée dans Facebook.

4 Les deux devraient encourager l’interaction

L’e-mailing doit être utilisé d’une manière similaire aux réseaux sociaux pour encourager l’interaction et le dialogue. Un e-mailing efficace, par exemple, mets souvent en vedette des commentaires et enquêtes et encourage les lecteurs à donner leur avis sur un blog ou messages sur les réseaux sociaux.

5- Les deux sont efficaces pour le renforcement de la marque enligne

Dans cet article, nous vous avons parlé de l’utilisation de l’e-mailing et des réseaux sociaux pour encourager les ventes et les réponses directes, mais dans les deux médias, il est important d’obtenir le bon équilibre et éviter la surcharge des offres.

Si vous pouvez trouver le spot parfait où vous combinez créativité et contenu attrayant, alors vous aurez atteint la viralité que vous visez.

 

[/vc_column_text]

Nous espérons que ces cinq similitudes entre e-mailing et réseaux sociaux ont activé quelques idées sur la façon dont vous pouvez les utiliser.

Pour en savoir plus sur les stratégies et pratiques pour améliorer et intégrer ces canaux, contactez nous, nos consultants pourront discuter stratégie avec vous.